Sélectionner une page

Articles parus dans la Presse à propos de circus-parade.com

Bretagne Circus - Articles parus

Bretagne Circus

Articles parus dans :
Bretagne Circus n° 182 – décembre 2016

Article paru qui annonce la création du site web circus-parade.com qui débute ainsi

« …Lancé en 2016 par Dominique Denis, en partenariat avec les éditions Arts des 2 Mondes, les Archives Arlequin, de nombreux artistes, auteurs, photographes, illustrateurs, maquettistes et autres passionnés, il a pour but de diffuser sur internet des articles sur des sujets historiques et artistiques, illustrés par des documents, photos et vidéos... »

Télé Loisirs - Articles parus

Télé Loisirs

Télé Loisirs n°1608 – 24 au 30 décembre 2016

Article – Le dossier de la semaine – de 4 pages écrit par Claire Picard intitulé L’histoire d’une perpétuelle métamorphose. Après avoir consulté le site web circus-parade.com, la journaliste de Télé Loisirs est entré en relation avec Dominique Denis pour écrire son article sur l’histoire du Cirque, abondamment illustré de photo et documents divers. Début de son article :

« … Le cinéma, la télévision et les nouvelles distractions numériques ont beau capter de plus en plus nos heures oisives, peut importe : le cirque continue d faire rêver petits et grands. Et de susciter des vocations… »

Antiquités Brocantes - jan 2017 - Articles parus

Antiquités Brocantes – janvier 2017

Antiquités Brocantes – Février 2017

Article d’Armelle Palier paru dans le magazine mensuel Antiquités Brocantes n° 220 de février 2017 qui débute ainsi :

« … Dominique Denis, en partenariat avec les éditions Arts des 2 Mondes, les Archives Arlequinvous propose de découvrir l’univers du Cirque… »

Onirik – 18 mars 2017

Amis du cirque, voici un site internet qui va vous ravir ! Lancé en 2016 par Dominique Denis (en partenariat avec les éditions Arts des 2 Mondes, les Archives Arlequin et de nombreux artistes) circus-parade.com a pour but de diffuser sur internet des articles sur des sujets historiques, encyclopédiques et artistiques, concernant le cirque sous toutes ses formes, illustrés par des documents, photos et vidéos.

On pourrait s’y perdre, et on se laisse envoûter tant c’est riche et passionnant même si les effets du site laissent à désirer et surchargent sans apporter quelque chose.

Une mine d’information et un trésor précieux !

Radio Bleue – 20 mars 2017

Interview de Dominique Denis à propos de circus-parade.com par Denis et Frédérique le 20 mars 2017 à 13 h 45.

Dominique Denis au milieu des fleurs - mémoire du Cirque

Dominique Denis par Jean-Pierre Dannès Junior

Le Parisien – 15 avril 2017

Article de Lola Bodin Adriaco d’une demi-page avec en titre :

Le clown historien crée un site dédié au cirque –  Dominique Denis a lancé circus-parade.com, après une carrière bien remplie

 

Extrait du communiqué de presse 2017 proposé aux media

Le partage des connaissances
Communiqué de presse - Articles parus

Communiqué de presse

Circus Parade a pour vocation le partage des connaissances. Ses nombreuses rubriques apportent des réponses aux multiples questions que l’on peut se poser sur le sujet. Véritable université sur le web, ce site est en perpétuel évolution, alimenté en permanence par les meilleurs spécialistes ès cirque. Chaque semaine, paraissent de nouveaux articles.

Ce site web s’adresse tant aux professionnels, aux journalistes, aux chercheurs, aux historiens qu’au grand public. Il propose des informations utiles et pratiques avec son lexique, les listes des cirques tant français qu’étrangers, les revues, et même un dictionnaire anglais-français sur les termes spécifiques de la profession.

circus-parade.com : réunir, comprendre, apprendre

Au point de vue historique, le site comprend de nombreux articles inédits sur la création du Cirque de Philip Astley à nos jours. Il en est de même avec les arts de la Piste. Ainsi, l’utilisateur pourra tout savoir sur les principales disciplines comme le trapèze volant, les équilibres sur boules ou les jeux icariens. À ne pas manquer également les biographies des artistes mythiques de Jules Léotard à Jigalov en passant par Achille Zavatta ou les Fratellini.

Ces rubriques, toutes illustrées avec des documents exceptionnels, sont conçues et écrites par des personnalités faisant autorité, à commencer par Dominique Denis, un professionnel du Cirque. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages de référence comme L’Encyclopédie du Cirque – en version e book – de 1.500 pages avec 4.500 entrées. Est-il utile de préciser qu’il est l’auteur de Cirque le plus lu dans le monde entier ?