Sélectionner une page

Découvrez nos derniers articles ci-dessous

Palisse – un cirque de grande classe

Palisse – un cirque de grande classe

Le Cirque Palisse - direction Alexandre Palisse - présenta, dans les plus grandes villes de France de 1909 à 1931, des spectacles d’une qualité égale à ceux des plus grands établissements parisiens. Généalogie d’Alexandre Palisse Palisse - CPA Lors de la naissance...

La femme aux tigres : Film

La femme aux tigres : Film

Le film La femme aux tigres dont le titre original est Männer müssen so sein, réalisé par Arthur Maria Rabenalt est sorti sur les écrans le 6 mars 1940. Par Denis Granai Un film de Walter Tost Terra La femme aux tigres - affiche du film La femme aux tigres est un film...

Agoust, jongleur comique

Agoust, jongleur comique

Agoust, jongleur comique et créateur de pantomimes… Adaptation et extrait de : Clowns de Cirque – Histoire des Comiques de la Piste par Dominique Denis.

Sous le plus grand chapiteau du monde – Film

Sous le plus grand chapiteau du monde – Film

Le film Sous le plus grand chapiteau du monde dont le titre original est The greatest show on earth, de Cecil B. De Mille est sorti en France le 27 mars 1953. Par Denis Granai Un film de Cecil B. De Mille Affiche du film Sous le plus grand...

Jean Houcke

Jean Houcke

Jean Houcke, homme de cheval et directeur de Cirque, fut un aristocrate de la Piste qui brilla tant en France qu’en Scandinavie.

Bowden, un farfadet à roue libre

Bowden, un farfadet à roue libre

Adaptation et extrait de Bowden : Un farfadet à roue libre, un chapitre du livre Les Comiques à Bicyclette par Dominique Denis.

Edward Klischnig

Edward Klischnig

Edward Klischnig a fortement marqué de son empreinte l’art de la contorsion. Dans la culture des artistes germaniques, le mot de Klichnig désigne encore le travail des contorsionnistes.

Un, deux, trois Corona : Film

Un, deux, trois Corona : Film

Le film Un, deux, trois Corona, dont le titre original est Ein, zwei, drei Corona, de Hans Müller,sur le thème du trapèze volant, est sorti sur les écrans en 1948.

Béby, l’admirable

Béby, l’admirable

Béby, surnommé l’admirable : Extrait et adaptation de Clowns de Cirque – Histoire Mondiale des Comiques de la Piste – par Dominique Denis.

Poodles Hanneford

Poodles Hanneford

Poodles Hanneford, talentueux comique et voltigeur à cheval, a triomphé sur toutes les plus grandes pistes américaines tout au long du XXème siècle.

Découvrez toutes nos publications en cliquant sur le menu « Tout sur le Cirque »

Site de

l’Histoire du Cirque

par

Dominique Denis

Le site

 Circus Parade est un site de recherches sur le Cirque et les Arts de la piste. Lancé en 2016 par Dominique Denis, en partenariat avec les éditions Arts des 2 Mondes et les Archives Arlequin.
 Il réunit de nombreux artistes, auteurs, photographes, illustrateurs, maquettistes et autres passionnés. Le site a pour but de diffuser sur internet des articles sur des sujets historiques et artistiques, illustrés par des documents, photos et vidéos.

Circus Parade a pour vocation le partage des connaissances. Chaque semaine, de nouveaux articles ou documents paraîtront sur ce site.

Principales rubriques de Circus Parade : artistes de cirque – arts du cirque – arts graphiques – auteurs – cirques et chapiteaux – directeurs artistiques – histoire – maquettes – On en parle – photographes de cirque – vie du cirque – librairie des éditions Arts des 2 Mondes.

Le site est francophone. Cependant, des textes additionnels sont écrits en Allemand, Anglais, Espagnol et Néerlandais.

  Artistes, auteurs, illustrateurs, photographes invités de Circus Parade

Victor Casanova Abos, Corinne Allier, Chris Barltrop, Joanna Bassi, Belmonte Bates, Christian Battaglia, Ramon Bech i Batlle, Christine Bel, Jean Berger, Micky Biblot, Bernard Bodiguel, Gérard Borg, Alessandro Boromeo, André Brossard, Olivier Caignart, Vladimir Castilla y Real, Alain Chevillard, Justine Cormarèche, François Couche, Bernard Dahl, Pierre Dannès Junior, François Dehurtevent, Raffaele De Ritis, Alain Devals, Peter Din, Pierre Fenouillet, Philippe Fauvernier, Françoise Finck-Perrenchio, Susanna Forrest, Alain Frère, Gérard Gagnepain, Virginie Gayraud, Gildas-Salaün, Denis Granai, Claude Graveleau, Alexandre Grimailo, Patrice Guérin, David Hartley, Pierette Hirgorum, Jean Yves Huet, Pascal Jacob, Dominique Jando, Tomas JoséYvon Kervinio, Marius Kwint, Michel Alain Lagrange, Christine LassiageChristian Leyder,  Michèle Léotard-Pachany, H. H. Linssen, Lionel Lutringer, Gilles Louis, Michel Louis, Gilles Maignant, Ariane Martinez, Marika Maymard, Roland Mazurie des Garenne, Vojtech Molier, Annie MorillonJulien Motte, Anne Murray, Marc Tyler Nobleman, Patricia Perry, Alexandre Pich, Geneviève Pons, Jean-Marc Pouvreau, Patrick Prevost, Yves Renier, Geraldo Reyes, Marie-Françoise Robin, Lia Rosamunde, François Rozès, Hermann Saguemüller, Paul Salasca, Noëlle Salvy, Alain Simonet, Christian Sudre, Bruno Taillandier, Patrick Tellier, Jerôme Texier, Didier Vallet, Henk van den Berg, Roland van Halst, Roland Vermeylen, Jacqueline Veyret, Gisela et Dietmar Winkler, Jean-Fabrice Yvon…

Circus Parade

Toutes les textes, illustrations, photos représentées sur ce site sont la propriété de leur Auteur. Il est interdit de reproduire sur quelque support que ce soit tout ou partie de ces oeuvres, sans une autorisation expresse écrite.

Le droit d’auteur en France est régi par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. D’après les articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit d’un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d’accomplissement de formalités .

Pour toutes informations ou demandes d’utilisation, merci de bien vouloir envoyer votre message à art2mond@gmail.com en précisant la photo souhaitée, le visuel, texte ou extrait de texte ou tout autre document et fichier en ligne sur ce site ainsi que le type de support pour lequel il sera destiné.

Dans tous les cas et sans préjuger d’une quelconque acceptation, la mention du crédit et de la provenance devra être obligatoirement effectuée avec la mise en place d’un lien cliquable vers le site www.circus-parade.com